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29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 12:06


La gloire du Guru est un profond mystère, elle est divine, elle est sublime.
Il donne à l'homme une nouvelle naissance ; il lui accorde l'expérience de la connaissance, dirige sa sâdhanâ,
et fait de lui un amoureux de Dieu.

Un véritable Guru éveille la Shakti intérieure du disciple et le plonge dans la Béatitude du Soi.


Voici ce qu'est réellement le Guru :



C'est Celui qui éveille la Kundalini Shakti intérieure au moyen de Shaktipat, celui qui met en mouvement cette Shakti divine dans le corps humain, celui qui enseigne le Yoga, qui accorde l'extase de la connaissance et la joie de l'amour divin, qui enseigne le détachement dans l'action et octroie la libération en cette vie même.

Ce suprême Guru n'est pas différent de Shiva.


Il est Shiva, Il est Rama, Il est Shakti, Il est Ganapati ; Il est votre père et votre mère.
Il appartient à cette lignée de Gurus issue de Shiva, le Guru primordial. Il mérite la vénération de tous.

Il fait resplendir la lumière dans le corps de son disciple, lui accorde Sa bénédiction et Sa grâce, et pourtant demeure absorbé en son jeu. Celui qui reçoit les faveurs du Guru devient semblable à Dieu et vit dans l'ivresse de l'extase.
Un tel Guru est un être si extraordinaire que l'intelligence normale ne peut l'appréhender.


Le Guru comprend très bien les voies du monde. Il connaît parfaitement les lois de la destinée. Il possède une connaissance intégrale de Dieu. Expert en matière spirituelle, il ne l'est pas moins dans le domaine pratique.
Les disciples qui vivent sous la protection d'un tel Guru traversent aisément les pires difficultés ; et à l'ashram d'un Siddha, les chercheurs ignorent la peur, même dans les circonstances les plus dramatiques
.

Le Guru est sincère, le Guru est parfait, le Guru est simple, direct et plein d'amour.
Il veut le bien de ses disciples. Il ne dérobe pas leur argent, mais leur ignorance.
Il ne s'empare pas de leurs biens, mais de leurs fautes et de leurs angoisses.

Ce qui fait la grandeur du Guru, c'est qu'il est capable de conduire ses disciples à la vision de Dieu sans que cela exige une ascèse rigoureuse.
Il donne aux gens la paix de la grotte et l'expérience de la solitude dans
leur propre maison.
Il montre le chemin spirituel à ceux qui vivent dans le monde.

Le Guru est une merveilleuse, une prodigieuse divinité.
Le Guru élève ses disciples vers des niveaux supérieurs, il leur révèle leur nature véritable, les immerge en Shiva, les fait devenir Shiva. Le Guru possède le pouvoir peu commun de transformer l'homme de fond en comble.
Il accorde une nouvelle vie, dans laquelle vieillesse et chagrins n'existent pas. Il nous permet d'atteindre la perfection en ce monde même.

Tout comme le hibou est aveugle pendant le jour et le corbeau pendant la nuit, ainsi, sans la grâce du Guru, l'homme ne perçoit pas le monde comme un paradis, mais comme un lieu de souffrance et de misère.


Pleins de compassion, tu entres en nous et tu élimines nos péchés et nos impuretés. Tu pénètres en nous sous la forme de la Shakti et tu actives chaque nerf, chaque goutte de sang.
Quel soutien tu nous apportes ; quelle miséricorde, quelle compassion !
Quel ami pourrait se comparer au Guru, dispensateur de la Shakti ?
Tel un blanchisseur, il effectue le nettoyage complet de tous les membres et de tous les organes du corps ;
il débarasse les nerfs de leurs impuretés et fait disparaître tous les déséquilibres du flegme, de la bile et de l'air.
Accomplissant un labeur d'ouvrier et de serviteur, il brûle les impuretés intérieures, il les consume totalement dans le feu du yoga, jusqu'à ce que le corps devienne de l'or pur.

Quel ami, quel amant, quelle mère, quelle déité pourrait bien égaler un tel Guru ? Que lui offrir en retour ?
Indifférent à nos origines familiales, à notre valeur ou notre manque de valeur, à nos défauts ou à nos qualités, il entre en nous et nous accepte tels que nous sommes.

"Je vénère le Sadguru, le Guru Bien Aimé".




"Le Guru est appelé Shiva, et Shiva est considéré
comme le Guru.
  Il n'existe entre eux - Guru et Shiva - aucune différence.

Ce qui est précieux aux yeux du monde est pour eux sans valeur.
Les Siddhas sont loins, bien loin de la vie ordinaire.











PAR SWAMI MUKTANANDA

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Presentation,

  • : UN OCEAN DE NECTAR
  • UN OCEAN DE NECTAR
  • : RAMANA MAHARSHI,son enseignement, sa vie, ses disciples, ses anectodes, etc etc
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UN OCEAN DE NECTAR

 

RAMANA MAHARSHI

le Maître du silence

Ramana Maharshi est un des plus grands sages et maîtres spirituels de l'Inde moderne. Il est venu pour transmettre l'ancienne Sagesse de l'Advaita-Vedanta sous une forme nouvelle, simple et claire, basée sur sa propre expérience, et a rendu accessible à l'homme d'aujourd'hui le jnana-marga, la voie de la connaissance.

POURQUOI CE BLOG


Ce blog ne m'appartient pas, aucun droit d'auteur, aucune photo.
Il appartient au monde, à Ramana Maharshi, je ne fais que retransmettre son message, son enseignement tiré de livres de ses disciples de ceux qui l'ont connus et de leurs témoignages.


Il est ici toujours présent

 ce blog est juste là pour continuer à faire vivre son enseignement.


le gourou apparaît comme un sage qui continue de vivre dans le monde

CITATION


"Au milieu de la caverne du coeur,
en forme de Moi, en forme de Soi,
unique et solitaire,
tout droit de soi à soi
le Brahman resplendit !
Pénètre toi-même en ce dedans,
ta pensée perçant jusqu'à sa source,
ton esprit plongé en soi,
souffle et sens au tréfonds recueillis,
tout de toi en toi fixé,
et là, simplement, sois!"

CITATION DU MAHARSHI


                                                                                                                   

"Vous n'êtes pas le corps, vous n'êtes pas le mental.
Vous êtes la pure conscience, le Soi.
Vous êtes présent en tout et partout.
Soyez conscient tout le temps, même pendant
que vous travaillez".



"Les visions et les sons mystiques qui peuvent se manifester au cours de la méditation doivent être considérés comme des distractions et des tentations. Jamais l'aspirant ne doit s'y laisser prendre."





"Les pieds réels de Bhagavan n'existent que dans le coeur du dévot.
S'aggriper incessamment à ces pieds est le vrai bonheur.
Vous serez déçu si vous vous agrippez à mes pieds de chair,
parce qu'un jour ce corps de chair disparaîtra.
Le culte le plus grand, c'est le culte des pieds
du Gourou qui sont en nous-mêmes."


Qui suis-je ?
Ramana Maharshi répétait sans cesse que cette question est essentielle. Si cette question fondamentale n’est pas résolue, comment voir clairement et discerner ce qui est de ce qui n’est pas?

Le Maharshi citait souvent le psaume 46:
 
“Reste tranquille et sache que Je suis Dieu”,
 où Dieu désigne l’état divin, et un passage de l’Ecclésiaste:
Il n’existe qu’un, il n’y a pas deux.
Il est seul et sans second.


Il n'y a ni passé ni avenir. Il n'y a que le présent.
Au moment où vous le viviez, hier était pour vous le présent.
Et quand vous le vivrez, demain sera également le présent.
C'est pourquoi l'expérience se produit seulement dans le présent,
et au-delà de l'expérience rien n'existe



LE « SOI » :


Le coeur du message spirituel de Sri Ramana est contenu dans ces courtes phrases :


« Si nous progressons, le monde progressera.
Tels que nous sommes ainsi est le monde.

Sans comprendre le Soi, à quoi bon comprendre le monde.
 Sans la connaissance de

l’Etre, la connaissance du monde est sans intérêt.
Plongez en vous-même et trouvez le

trésor caché là.
Ouvrez votre coeur
 et voyez le monde à travers les yeux du véritable Soi.

Déchirez les voiles
et contemplez la divine majesté de votre propre Soi. »



Les larmes du soleil par dolbi303

L’un des nombreux poèmes composé par Sri Ramana dit ceci :


« Lumière de la conscience qui tout embrasse,
 c’est en toi que se forme l’image de

l’univers, qu’elle y demeure et s’y dissout.
Mystère qui détient le miracle de la vérité,
tu
es le Soi intérieur, le « Je »vibrant dans le coeur.
 Coeur est ton nom o seigneur ! »

Cet état d’être unifié naît du silence mental
et engendre une paix immuable :
 « Celle-ci
ne peut régner seulement
lorsqu’il n’y a aucun dérangement du à la pensée »



 















                                                                                         

CITATION


"Le mieux c'est de parler de coeur à coeur
et d'écouter de coeur à coeur."
C'est la meilleure forme
d'Upadesha

R.Maharshi



Découvrez Fabrice Tonnellier!






Ouvre l'oeil et regarde,
tu verras ton visage
dans tous les visages.

CHANT ENREGISTREE A L'ASHRAM

http://www.wat.tv/audio/arunachala-114e0_114e1_.html



Observant la lune juste avant le lever du soleil, Shri Baghavan dit :
" Voyez la lune et aussi le nuage dans le ciel.
  Ils sont tous les deux aussi brillants.
  La lune ressemble à un tout petit nuage.
  Le mental du jnani est comparable à cette lune qui précède le lever du soleil.
  Il est présent mais ne brille pas de lui-même
."














Mon corps est-il « moi » ? Il est silencieux et inerte, mais je sens la pleine force de ma personnalité, et j'entends même la voix 
du « moi » au fond de mon être.
Je suis donc un esprit  qui transcende le corps.
Le corps meurt, mais l'esprit, transcendant le corps,
ne peut être touché par la mort.
Ce qui veut dire que je suis un esprit immortel.












"Dieu tout à la fois ressent et ne ressent pas plaisir et douleur"
dit le SHIVA PURANA


Il arrivait que Bhagavan pleure avec ses dévots lorsqu'ils étaient dans la peine.
Fréquemment, quand on récitait devant lui des chants émouvants,
ou quand il nous lisait lui-même des poèmes ou des textes extraits
de la vie ou des oeuvres de saints célèbres,
Bhagavan était si ému qu'il ne pouvait contenir ses larmes.
Quand le texte qu'il lisait ou expliquait comportait un passage particulièrement
émouvant, il lui était impossible de poursuivre sa lecture ;
submergé par l'émotion, il reposait le livre,
les yeux remplis de larmes et la gorge serrée.
Cela se produisit, par exemple, avec cette strophe de Tayumanavar :

Considérant que Tu es Terre et Ciel, dessinant Ton portrait sur la page de mon esprit,
et contemplant sans cesse cette image, je m'écrie :
"Ô mon Maître, mon Bien-Aimé, ne veux-Tu point m'étreindre et me considérer
identique à Toi-même ?"
Incapable de percevoir autre chose, mon coeur souffre comme sous le poids
d'une grande affliction, les larmes jaillissent de mes yeux,
et je reste figé, comme ceux qui sont plongés dans l'extase.



LA GRÂCE DU GURU EST TOUJOURS LA







Il  ne naît jamais, ni ne meurt ;
Ni ayant été,il ne cessera d'être.



Non-né, éternel, perpétuel, ancien,
Il n'est pas tué, lorsque le corps est tué.





"Ils disent que je vais mourir.
Mais je ne pars pas.
Où pourrais-je aller ? Je suis là"



"OU POURRAIS-JE ALLER ?"






La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur.
C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument.
 S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles;
sinon, il les favorise.